FPN SPORTS | Fondation Palestre Nationale

Promouvoir l'excellence

Bookmark and Share

28 octobre 2014

La Fondation Palestre Nationale remet 1M $ à l'Association sportive et communautaire du Centre-Sud

Montréal, le 28 octobre 2014 – Dans le cadre des festivités du 40e anniversaire de l’Association sportive communautaire du Centre-Sud (ASCCS), la Fondation de la Palestre nationale est fière d’annoncer un don de 1 million $ pour la mise en place d’installations sportives de premier plan pour les résidents et les familles du quartier.

Depuis maintenant 40 ans, l’ASCCS aide à développer de jeunes talents provenant d’un des milieux les plus défavorisés de Montréal. «La mission de l’ASCCS se lie parfaitement à celle de la Fondation de la Palestre nationale. Des organismes de ce genre nous permettent de soutenir l’initiation au sport et de donner tout son sens à notre intervention », a affirmé la présidente de la Fondation, Mme Louise-Marie Rousseau. « Nous sommes très heureux de pouvoir avoir un impact des plus directs sur les premiers pas de nos jeunes sportifs et retrouver les racines à l’origine de la création de notre organisation », a-t-elle ajouté.

Pour M. Gaétan Forcillo, un des fondateurs et membre du conseil d’administration de l’ASCCS, le soutien de la Fondation lui permet de rêver encore plus. «Depuis le tout début, il y a 40 ans, nous sommes animés d’une passion qui ne pourrait perdurer sans le support de la communauté et d’organismes aussi généreux. Nous sommes emballés de pouvoir compter sur la Fondation de la Palestre Nationale comme partenaire de cette campagne de financement qui nous permettra notamment d’améliorer nos services par le biais d’installations sportives renouvelées», a souligné M. Forcillo.

Avec l’ambition d’élargir son offre et de développer des ateliers de motricité spécialisés, l’ASCCS mène actuellement une campagne de financement afin d’agrandir ses installations qui nécessiteront un investissement de 4 millions $. Cette campagne permettra à des milliers de jeunes et moins jeunes d’avoir accès à des installations sportives, culturelles et éducatives de premier plan et abordables, et de construire les espaces nécessaires aux ateliers de motricités pour les tout-petits.

À propos de l'Association sportive et communautaire du Centre-Sud

Le futur Pavillon Palestre Nationale : Photo 1 Photo 2 Photo 3

La Cordée AssuranceVieAffaires.com Viking Professional